Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BARRY TUTANKHAMON

BARRY TUTANKHAMON

"le savoir est une patrie et l'ignorance une terre étrangère"


Réponses circonstanciées à l’acharnement grotesque contre le RPG et son leader !

Publié le 18 Mars 2010, 10:34am

Catégories : #politique



Ce molosse spécialisé dans la délation, lance ses attaques sans gêne et sans honte sur le terrain privé, éclaboussant maladroitement au passage des personnes qu’ils croient défendre.

En effet, ce qu’il prend dans le cas du Professeur Alpha Condé, pour des critiques (normales dans toutes les démocraties), ne sont en réalité que des tentatives de diffamations honteuses, sur le terrain privé… ; Et depuis quelques temps, ses postillons infects ont fait déborder le vase.
Il est donc important de recadrer Mr Sako, en lui apprenant le rôle du journaliste, ainsi que les obligations qui pèsent professionnellement sur tout récepteur et diffuseur d’informations. La violation grave des droits de l’homme, et l’obligation de respect de la vie privée (donc familiale), par les professionnels de l’information, sont punissables par la loi.

-Un journaliste est un récepteur et un diffuseur d’informations.
Un journaliste est par définition un récepteur et un diffuseur d’informations . Il ne les crée, ni ne les fabrique lui-même ; Il collecte les informations, en vérifie les sources avant de les diffuser.
Les journalistes se distinguent par la qualité de leurs expressions écrites ou orales, mais aussi par leur moralité. Il convient de distinguer les journalistes professionnels des journalistes amateurs ainsi que ceux de la presse, de ceux de l’audiovisuelle.

Malheureusement, une nouvelle catégorie de journalistes, issus du développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, regroupe désormais, ceux qu’on peut qualifier de «journalistes» internautes.

L’Outil Internet est devenu incontournable mais il est, hélas, trop souvent dévoyé et utilisé à des fins ignobles.

N’importe qui peut écrire n’importe quoi. Et c’est l’horreur !

Cette catégorie de journalistes, recèle des éléments comme le sieur SAKO, sans foi ni loi, qui traînent sans déontologie, le métier dans les poubelles sordides de la désinformation, des rumeurs et de la diffamation.

Ainsi, il répand dans un langage puant que le président Alpha Condé traine avec lui des maladies, et dans le même temps, il chante partout que le leader se trouve chez Kadhafi en Libye alors que ce dernier avait déjà quitté ce pays pour un autre continent.

Ces mensonges et affabulations n’ont que pour seul but d’intoxiquer les gens, en oubliant cependant que le RPG n’a pas de clients !!! Il a des militants puisque notre Parti ne pratique pas cette politique de vente à l’étagère.

Le RPG est un Parti démocratique qui agit et qui construit pour le bien des populations et par conséquent, on y vient librement, par conviction et non par tentations.

Médiocre opportuniste, le sieur SAKO est un borgne complexé qui trainait encore récemment derrière le leader Alpha Condé, avant de céder à la corruption pour accomplir en retour, la sale besogne de montage de fables sur l’homme qui mène depuis plusieurs décennies le combat démocratique en Guinée, et qui est propre comme un sou neuf de toutes compromissions avec ceux qui ont mis le pays à genoux.

Son passé est glorieux à la tête de la FEANF, mouvement panafricaniste des étudiants d’Afrique noire en France, qui incarnait à l’époque de la décolonisation, la jeunesse contestataire contre le régime colonial. La grandeur d’un homme ne se mesure pas à la largeur de sa poitrine. Alpha Condé est parmi ceux qui resteront à jamais dans les annales de l’histoire Guinéenne et Africaine. Ne rentre pas au panthéon de la République qui veut.

Si l’excrément social Sako a une once d’honneur, alors qu’il donne les sources de ses informations comme le ferait tout journaliste digne de ce nom.
L’honneur n’est pas un attribut pour cet individu sans genre, affublé de complexes graves (parricide, inceste rétribué etc.), qui feraient oublier les ‘’exploits’’ d’Œdipe et pour démontrer et étayer nos propos, voici l’image qu’il a prise avec le professeur Alpha Condé à Bruxelles lors du congrès global des progressistes les 2 et 3 Avril 2009. Congrès au cours duquel le leader a fait une brillante intervention applaudi à plusieurs reprises.

Beaucoup d’autres personnalités étaient également présentes lors de ce congrès, notamment l’ancien Président des Etats Unis, Bill Clinton.

On voit sur cette photo, le sieur Sako au troisième rang à droite, juste derrière le professeur Alpha Condé.

Cette image a été prise le 4 Avril 2009 à Bruxelles dans l’hémicycle du parlement de l’Union européenne.

Comment le public internaute pourrait-il croire aux élucubrations de Sako ?

Sa posture dans cette photo est bel et bien celle d’un fidèle lieutenant. C’est pour dire que ce Monsieur est prêt à sacrifier tout pour de l’argent, y compris sa propre dignité. Cette marchandise politique ne peut malheureusement pas mettre en avant ses convictions, puisque chez Sako tout se mesure en espèces sonnantes et trébuchantes, alors que pour le Grand parti RPG, ce sont les convictions qui constituent les vraies valeurs. La démocratie, la liberté, l’éthique, la morale, l’émancipation de la femme, la promotion des jeunes, la justice, la solidarité et l’amour de la patrie sont entre autres, des valeurs pour lesquelles le RPG se bat sans cesse.

Sako raconte à longueur de journée qu’il est le beau fils de Madame Fatou Bangoura. Quand un beau fils se vente de la notoriété de sa belle mère, c’est qu’il ne vaut rien. Cette notoriété par ricochet que Sako a eu à travers le RPG, mérite d’être ‘’expliquée’’. En effet il faut que Sako sache que Madame Fatou Bangoura est une grande dame qui s’est épanouie en toute symbiose avec le Parti, à travers la lutte et les actions impulsées par notre Grand Parti et son leader Alpha Condé. Le surnom de ‘’dame de fer’’, lui a été donné par les militants du RPG.

Les grandes nations forment les grandes personnalités. De même les grandes structures forment les grands hommes et les grandes dames.
Sarah Palin est connue aujourd’hui dans tous les États-Unis et au-delà, par ce qu’elle a milité dans l’une des deux plus grandes formations politiques ; En clair c’est le parti républicain qui a donné à la candidate malheureuse sa notoriété nationale et internationale. C’est le même raisonnement pour l’ex secrétaire d’État américain sous l’ère Bush Condoleezza Rice. Si elle n’avait pas milité dans le parti républicain, elle ne se serait probablement imposée que dans le milieu universitaire, et notamment à Stanford où elle enseignait.

C’est aussi le cas pour Angela Merkel, physicienne allemande, ou de Ségolène Royal, énarque française. Les exemples sont nombreux dans le monde.

C’est parce que le RPG est la plus grande structure politique de notre pays que Madame Fatou Bangoura a eu la notoriété qu’on lui connait en Guinée ; Notoriété dont Sako tente de se prévaloir.

Le travail est la première valeur du RPG. Il faut donc travailler pour s’imposer et agrandir son image. Sako doit arrêter de jouer à l’escroc en bafouant sa propre dignité pour quelques dizaines de milliers d’euros, financés pour son site et autres factures ou frais de voyages.
Si la Guinée est restée dans un cycle infernal pendant plus d’un demi-siècle, c’est à cause d’individus ignobles comme Sako, qui acceptent toujours quelques sommes d’argent, pour fouler au pied le patriotisme et toutes les valeurs fondamentales qui fondent toute société humaine. Cette crise de l’esprit est loin d’être éradiquée dans notre société . Sako doit savoir qu’il risque gros en diffamant un homme politique et en portant contre lui des accusations infondées.
Sako et la violation de la convention européenne des droits de l’homme :
Selon l’article 8 de la convention européenne des droits de l’homme :
«Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance », etc.

L’article 7 de la charte des droits fondamentaux de l’union européenne garantit le même droit et dans les mêmes termes «Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et ses communications» L’article 8 de la même charte prévoit «la protection des données à caractère personnel». L’ensemble de ces textes dégage un principe général de protection des droits de l’homme qui est celui du respect de la vie privée. Le principe c’est l’exercice du droit et l’exception c’est la limitation apportée par l’autorité publique dans des cas strictement limitée. Il s’agit d’une ingérence nécessaire dans une société démocratique, prévue par la loi et répondant à un but légitime. Aucune ingérence privée n’est permise dans la vie privée. La seule immixtion autorisée est celle de l’autorité publique. Les Pays Bas sont signataires de la convention européenne des droits de l’homme et selon une jurisprudence constante de la cour européenne des droits de l’homme, toute violation de la convention sur le territoire d’un État membre entrainera son application quelle que soit la nationalité de la victime. C’est la théorie de l’obligation active, c'est-à-dire l’obligation qui pèse sur chaque État membre de respecter et faire respecter la convention sur le territoire relevant de sa juridiction .

Cette obligation de prévention et de répression s’impose à chaque État membre.
Il est important de rappeler au médiocre juriste, inculte de surcroît qu’est Sako, que si la loi accepte parfois que les journalistes professionnels s’intéressent à la vie privée d’un personnage public, c’est pour une raison très simple. C’est par ce que la frontière entre la vie privée et la vie publique d’un homme public est très floue.

La présence d’un homme sur la scène publique, ses interventions publiques ainsi que ses sorties publiques font que parfois, on s’intéresse à des informations privées le concernant. Mais cette ingérence positive destinée à mettre davantage l’homme public sur la scène, à lui donner plus de notoriété ne doit pas être confondue avec l’ingérence négative qui consiste à nuire, diffamer ou calomnier quelqu’un. Ce type d’ingérence est sévèrement réprimandé par les lois pénales.

Sako et l’infraction de diffamation :
Selon l’article 29 de la Loi du 29 Juillet 1881, modifiée par l’ordonnance du 6 Mai 1944 et inscrite dans le code pénal français, Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.

L’article 24 de la même loi, alinéa 1, prévoit une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende à ceux qui auront provoqué, ou commis les infractions parmi lesquelles les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l’intégrité de la personne.
Cette solution est valable pour le code pénal Néerlandais, pays de résidence de Sako. A bon entendeur…
«Toute âme est grosse de vérité qui s’ignore»
Socrate.

D’autres vérités et révélations sont gardées en réserve !

Paris, le 16 Mars 2010.

Le Bureau de la jeunesse RPG
Section France.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents