Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BARRY TUTANKHAMON

BARRY TUTANKHAMON

"le savoir est une patrie et l'ignorance une terre étrangère"


Présidentielles 2010: Bah Ousmane en tournée à Faranah

Publié le 10 Juin 2010, 10:08am

Catégories : #politique




Après les régions administratives de Boké et de Kindia, le candidat de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), M. Bah Ousmane et la délégation qui l’accompagne, étaient lundi, 7 juin dans la région administrative de Faranah où il a été reçu par les habitants de Faranah dans une atmosphère de liesse et de réjouissance.


Mais cette étape ne fut que de courte durée parce ‘’qu’impatiemment’’ attendu à la Maison des Jeunes appelée ‘’Yassadou Agency’’ sis au quartier Madina I de la préfecture de Kissidougou par une foule de militants venus de plusieurs quartiers de la commune urbaine et des sous préfectures.



Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la jeunesse de l’UPR à Kissidougou, M. Faya Millimono a, au nom du bureau fédéral, dit qu’ils sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour conduire cette campagne présidentielle dans la discipline afin de porter haut le flambeau de l’UPR à l’élection du 27 juin 2010 et a sollicité auprès de M. Bah Ousmane, d’insérer dans son projet de société, le ré profilage et la construction d’un pont sur le Kaprousso reliant le quartier Kôrôdou au quartier Madina sur le fleuve Gbangban qui, selon lui, fait des victimes mortelles chaque année et un autre pont reliant Kankankoura à Sogbè.



Le candidat de l’UPR a d’abord salué et remercié ses militants et sympathisants de Kissidougou avant d’affirmer qu’il n’a plus de doute quand à leur sincérité.



Il a saisi l’occasion pour féliciter, encourager la fédération de Kissidougou pour sa capacité de mobilisation et de sensibilisation et a souligné que son parti a toujours été très proche de la population rurale ainsi que celle de la Guinée profonde.



‘’Tout cela c’est pour mieux appréhender le combat permanent que livrent ces populations rurales contre la misère’’, a-t-il affirmé.



Il dira également que les conditions de vie des guinéens se sont dégradées et cela à cause d’une mauvaise gouvernance des fils du pays. C’est pourquoi il promet le changement qualitatif après son élection au fauteuil présidentiel pour faire le renouveau de la Guinée.



Quant aux préoccupations de la population de Kissidougou, il a promis de réaliser pleinement son projet de société, un projet fondé sur deux aspects fondamentaux à savoir, l’utilisation rationnelle des ressources naturelles et la qualification des ressources humaines par la formation, la culture et le travail.


Il a pour terminer appelé les Kissidougouka à soutenir l’UPR jusqu’à la victoire finale afin de réaliser ensemble tous les projets entrant dans le bien être de tous les guinéens en général et de Kissidougou en particulier.

Source:AGP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents